FAQ sur les produits

Conseils pour le toilettage

Conseils professionnels – Toilettage estival

Procédez régulièrement au toilettage de votre chien tout au long de l'été pour le protéger contre les insectes et les parasites. La chaude saison entraîne des niveaux d'activité accrus et beaucoup plus de temps à l'extérieur, mais des inspections périodiques et l'utilisation du système de bain rapide OsterMD avec notre shampooing nettoyant en profondeur vous aideront à repousser les puces et les tiques.

Comment puis-je nettoyer les pattes de mon animal après les sorties à l'extérieur ?

Dites adieu aux traces, à la saleté et aux taches avec le nettoie-patte OsterMD ! Cette solution 5-en-1 polyvalente permet de nettoyer les pattes, le ventre et le pelage de votre animal, de contrôler la mue et d'éliminer les poils et la charpie. Ses microfibres épaisses d'une grande douceur délogent délicatement la saleté. Lorsque vous avez terminé, enlevez simplement la mitaine pour la laver à la machine. À garder à la maison ou dans l'auto, pour protéger vos banquettes et vos meubles !

Conseils professionnels – Toilettage à l’extérieur

Profitez du beau temps et de la belle saison pour procéder au toilettage de votre animal à l'extérieur. Assurez-vous simplement d'attacher votre animal avec une laisse et d'avoir tous vos outils de nettoyage à portée de la main.

Conseils généraux – Solutions pour le toilettage

La tonte dépend de la race de votre animal. Demandez les conseils de votre toiletteur pour savoir quoi faire pour maintenir la beauté du pelage de votre fidèle ami entre les toilettages professionnels.

Conseils sur les produits – Outils de toilettage

  • Un brossage soigné et fréquent empêche la formation des noeuds et laisse le pelage plus sain et plus éclatant.
  • Pendant le brossage, effectuez des mouvements en longueur et en douceur, en faisant attention de ne pas « racler » la peau. Continuez jusqu'à ce que la brosse glisse aisément entre les poils.
  • Faites attention aux sections sensibles pendant le brossage, par exemple derrière les oreilles, entre les jambes et autour de la queue.
  • Après le brossage, utilisez le racloir à sous-pelage For Your Dog pour éliminer efficacement les poils morts des pelages mixtes.
  • Les noeuds tenaces peuvent être démêlés pendant le brossage au moyen de la brosse combinée Clean & Healthy, tandis que les pointes fourchues et les poils emmêlés peuvent facilement être éliminés au moyen de ciseaux OsterMD de première qualité.

Conseils généraux – Solutions intelligentes

Le fait d'apporter avec vous quelques instruments de toilettage pendant les déplacements peut vous être utile lorsque votre animal se salit à l'improviste. Le nettoie-patte OsterMD est la solution idéale pour offrir un bon nettoyage, empêchant votre animal de tacher vos meubles ou banquettes.

Conseils généraux – Solutions pour le toilettage

  • La tonte dépend de la race de votre animal. Demandez les conseils de votre toiletteur pour savoir quoi faire pour maintenir la beauté du pelage de votre fidèle ami entre les toilettages professionnels.
  • Après le bain, limez les ongles de votre animal au moyen d'une lime de qualité, par exemple notre modèle Gentle Paws. Les ongles des animaux sont plus souples et généralement plus faciles à couper à la sortie du bain.
  • Un toilettage fréquent aide à éliminer les poils morts, les squames et les résidus du pelage. Établissez une routine de toilettage alors que votre animal est encore jeune, pour l'habituer rapidement et réduire son niveau d'anxiété. Vos encouragements constants l'aideront également à mieux se comporter, à tout âge que ce soit et peu importent les techniques que vous utilisez.
  • Des noeuds peuvent se former dans le pelage de votre animal, particulièrement si plus de 6 semaines se sont écoulées depuis son dernier toilettage. Pour éliminer ce problème, étirez bien la peau de votre animal et déplacez la tondeuse sous chaque noeud, dans la direction des poils. Si un noeud est près de la peau, commencez à l'endroit où les poils sont plus courts et déplacez la tondeuse en-dessous du noeud, dans le sens inverse de la direction des poils.
  • Vous pourriez avoir besoin de lames et d'accessoires-peignes de différentes longueurs pour tondre le pelage de votre animal, selon l'effet que vous voulez créer. Vous pouvez régler la lame selon différents types et différentes longueurs de pelage. Le réglage grossier réduit la longueur de la coupe et laisse les poils plus longs, tandis que le réglage fin laisse les poils plus courts. Les accessoires-peignes permettent de laisser le pelage encore plus long. La trousse OsterMD inclut 4 formats (chacun déterminant la longueur du pelage après la coupe) : 1/8 po (3 mm), 1/4 po (6 mm), 3/8 po (9 mm) et 1/2 po (1,27 cm).

Conseils sur les produits – Vaporisateur démêlant

Le vaporisateur démêlant PRO NourishMC protège aussi contre les rayons UV et les dommages causés par le soleil. Vous pouvez donc l'apporter avec vous à tout endroit que ce soit pour une protection supplémentaire.